Comment draguer une fille au collège ?

S'il est bien un endroit parfait pour apprendre ses gammes, à savoir découvrir le monde de la gente féminine et celui de la séduction, c'est le collège. En effet, le collège est un écosystème à lui tout seul, c'est un espace fermé : les chances sont bonnes de trouver un point commun avec la fille de tes rêves. Ce peut être une connaissance commune ou un cours que vous partagez..

Avant de te révéler les clés de la réussite, cher apprenti séducteur, il est important de te parler des pièges et embûches que tu devras déjouer. Le premier de ces pièges, c'est celui de la friendzone. Pour faire simple : l'élue de ton coeur te voit comme un ami, un confident... Bref, tout sauf un petit ami potentiel. Et crois-moi, sortir de cette ornière s'apparente à une mission impossible. Pas de panique, tu sauras comment éviter cela dans quelques instants. En seconde position des erreurs à définitivement ne pas commettre : les coups arrangés. Non, ce n'est pas à ton pote d'aller lui parler ; va falloir y aller seul et sans filets, au risque de te décevoir ! Enfin, un conseil valable aussi bien pour la séduction que pour ta vie de tous les jours : l'introversion, c'est mal. Si tu es timide, il va falloir apprendre à parler à des garçons et filles que tu ne connais pas, à te mettre dans des situations qui te sortent de ta zone de confort (rester continuellement avec tes amis, par exemple). Attention, il n'est pas nécessaire de devenir une « grande gueule », pour autant. Sois simplement toi-même, mais en un peu mieux.

On arrive enfin au coeur du sujet : la séduction à proprement parler. La première étape, tu t'en doutes, c'est ce qu'on appelle le premier contact. Et s'il y a bien une étape où il ne faut pas se rater, c'est celle-ci. Parce qu'inconsciemment, si une fille ne t'a pas apprécié dès le départ, il va être bien plus compliqué de la faire changer d'avis. C'est psychologique ! Bref, au détour d'un couloir, tu la croises. Il est alors temps de prendre ton courage à deux mains, engager ton plus beau sourire et lancer ce qui te passe par la tête, du moment que c'est à peu près drôle, et qu'elle ait quelque chose à te répondre. Si elle écoute de la musique, ce peut être « ne me dis pas que tu écoutes... ». Tu peux aussi la complimenter, c'est simple mais toujours efficace. N'en fais pas trop pour le premier contact, joue la cool et éclipse-toi après quelques mots : c'est suffisant.
La suite est assez simple. Quand tu la croises, souris-lui, fais lui un clin d'oeil. Aie l'air détaché, reprends immédiatement ta conversation avec tes potes. C'est de cette manière que tu vas, plus ou moins indirectement, « entrer dans sa tête ». Après quelque temps, si tu vois que l'attirance est réciproque (elle répond à tes sourires, par exemple), il est l'heure de montrer ton intérêt. L'idée est simple : lorsqu'elle est entourée de ses amies, tu lui prends la main en disant quelque chose comme « je vous l'emprunte deux secondes » . A l'écart, fais parler ton imagination. Dis-lui qu'elle te plait beaucoup, que tu apprécies ce moment seul à seul...

Bonne chance !